Voir l'image en grand

Arrêtés et règlements divers

Publié le Jeudi 12 octobre 2023

La commune de CHEVRIERES a été reconnue en état de catastrophe naturelle, pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la séch

La commune de CHEVRIERES a été reconnue en état de catastrophe naturelle, pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er avril au 30 septembre 2022.

La commune de Chevrières avait effectué une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle le 21 février 2023 au titre des phénomènes causés par des mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols.

L’état de catastrophe naturelle constaté par l’arrêté N°IOME2316198A du 22 juillet 2023 peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles sur les biens faisant l’objet des contrats d’assurance, lorsque les dommages matériels directs qui en résultent ont eu pour cause déterminante l’effet de cet agent naturel.

Les personnes concernées ayant fait leur déclaration préalablement auprès de leur assurance disposent à présent d’un délai de 10 jours pour transmettre leur dossier complet (incluant l’arrêté N° IOME2316198A) à leur assurance pour une indemnisation des dégâts occasionnés par ce phénomène.

Nous vous invitons dans les plus brefs délais à vous rapprocher de votre compagnie d’assurance afin d’effectuer ces démarches.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Chevrières
Retour à la liste

Partage

 | 

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté

Créée en janvier 2017, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté regroupe aujourd’hui 47 communes.

Pour une superficie de 596 km² elle compte un peu plus de 45 000 habitants.

Les coordonnées