Vendredi 29 mai 2015
Horaires : 20h
Tarifs : 5€ (prix unique)
Dorsaf Hamdani : chant / Daniel Mille : accordéon / Lucien Zerrad : guitare, oud / Mohamed Lassoued : violon, oud Lofti Soua : percussions
Barbara-Fairouz, ou l’histoire d’une rencontre musicale et humaine, celle de deux grandes dames, de deux grandes voix, contemporaines l’une de l’autre, et qui ont chanté tour à tour, chacune dans leur univers : l’amour, la vie, les êtres et leurs combats. C’est une troisième voix de femme, celle de Dorsaf Hamdani, qui les réunit dans un spectacle musical inédit, véritable tour de chant et de réécriture des plus belles chansons des répertoires français et oriental.
Dorsaf Hamdani fait partie intégrante d’une génération de chanteuses du Maghreb et du Moyen Orient qui fascine par le contraste entre leur attachement aux traditions musicales liées au classicisme artistique, et leur modernité. Dorsaf Hamdani chante Fairouz et Barbara, avec sa personnalité puissante, sa voix chaude, riche, nourrie d’une solide et authentique tradition musicale arabe et toujours ouverte au monde et à ses influences.
L’accordéoniste et compositeur Daniel Mille orchestre cette rencontre exceptionnelle d’émotion et de poésie.
Production internationale : Accords Croisés Co-production : Institut Français de Tunisie / La Cité de la musique - La Cordonnerie de Romans, SMAC des Pays de Romans
Placement libre – Tarif : 5€
En lien avec le concert :
Dans le hall du diapason avant le concert, spectacle de danse orientale de la Compagnie "graines de danse" de Méryl Rettuga.
Après le concert, chanteuse soliste Nalia Thabet.
DATE TOUT PUBLIC
> Vendredi 29 mai – 20h / Le Diapason – Saint-Marcellin
Partenaires :
Le Diapason / association LOL / La Cité de la Musique Romans