Samedi 25 avril 2015
Horaires : 9h - 14h
Tarifs : Gratuit
Cette journée sera l'occasion de valoriser des produits de terroir choisis du Dauphiné et du Maghreb qui seront aussi à l’honneur pendant toute la Biennale. Ces produits sont : l'huile d'argan, l'eau de rose, le Saint-Marcellin, la Noix de Grenoble et le Safran isèrois
Ainsi retrouvez le dispositif artistique Cuisine Publique qui jouera toute la matinée avec le public autour de petits ateliers culinaires.
Venez aussi rencontrer les producteurs passionnés des produits de terroirs de la Biennale pour échanger avec eux sur leurs métiers dans les anciennes Halles de Saint-Marcellin. Une dégustation des vins de la Biennale vous sera aussi proposée.
- Mr Fatima AMEHRI productrice d'Huile d'Argane et présidente Union des Coopératives Femmes d'Argane (UCFA)
- Mme Zahra ELalouani productrice d'eau de Rose et présidente de la Coopérative Taitmatine (adhérente de l'UCFA)
- M.Mohamed OUHMOU , Artisan de Zellig (mosaïque) en résidence au musée de St-Antoine-l'Abbaye
Concert acoustique de Fanfaraï - mêlant au raï, chaabi et autre gnawi, des cuivres jazzy, afro-cubains ou tziganes, la fanfare la plus atypique et cosmopolite du Maghreb
L’action de l’UCFA est d’une grande utilité. Elle soutient les femmes qui vivent dans la réserve de biosphère arganeraie RBA ainsi que leur famille par la génération des revenus en assurant l’offre et la vente de produits sains, de grande qualité fraîcheur de la matière, fabrication artisanale, produit naturel sur le marché national ou international.
Un travail avec différents partenaires est proposé. Les produits de la Biennale seront diffusés pour réaliser recettes et menus De Nord en Sud. Ainsi un concours de cuisine des centres de loisirs du Sud Grésivaudan avec les produits de la Biennale est prévu le vendredi 17 avril.
Les recettes des enfants vainqueurs seront diffusées le jour du lancement de la Biennale.