Publié le Mardi 12 avril 2016
Publié le Mardi 12 avril 2016
Elus, architectes, techniciens, bureaux d'étude se sont retrouvés en mairie de Saint-Romans pour "plancher" sur ce projet communautaire dont la première pierre devrait être posée au début de l'automne.
Autrefois filature prospère et source d'un important vivier d'emploi dans la région, l'ancienne usine Saint-Romanaise, après sa fermeture a été progressivement reconvertie en caserne des pompiers, maison des associations, centre de loisirs, etc.
Un grand espace restait à aménager, notamment pour permettre à la commune de Saint-Romans d'accueillir dans de meilleures conditions, tous les services jeunesse du canton qui s'y trouvent désormais regroupés ainsi que les différents services départementaux sur la petite enfance et la protection des populations.
Ce projet s'efforce de répondre également à d'autres demandes telles qu'un espace ado, une grande salle polyvalente omnisport, un espace musique, vidéo, arts créatifs, un atelier de cuisine: bref, des besoins qui ont été identifiés au sein du canton et qui n'avaient encore pas trouvé de place dans les différentes strucutres existantes de nos villages.
Cette réalisation s'inscrit dans une démarche de développement durable où les consommations énergétiques devront être réduites au maximum, d'où la présence d'un représentant de l'ADEME venu apporter son éclairage sur cet aspect essentiel.