Dimanche 15 mai 2016
Horaires : 16h15 Dimanche 15 mai
Tarifs : Gratuit
Les femmes battantes, pour la première fois en France.
Le poids des traditions en Afrique a retardé considérablement la présence des femmes dans le secteur des Arts vivants. A force de persévérance, on peut se réjouir aujourd’hui de voir en qualité et en nombre des femmes dans la chanson, le théâtre, et la danse. Mais beaucoup reste encore à faire. Dans le domaine de la percussion, les traditions voient d’un mauvais œil une femme battre le tambour en public. Et pourtant des talents existent. Pour bousculer les habitudes, les croyances et valoriser leur savoir-faire, ces quatre artistes se racontent et racontent la Femme avec leur voix, leurs pas de danse et les instruments patrimoniaux.
Djiéka LEGRE - Artiste aux multiples talents, du chant à la danse, de la parole scandée à la parole tambourinée, elle est une véritable étoile de scène. Leader des Femmes Battantes, sa passion habitée est une source d’inspiration pour les autres femmes du groupe.
Charlotte DALI - Soutien à Djiéka au tambour-mère et "gardienne du temps" comme la surnomment ses co-équipières ; elle sait communiquer sa belle humeur à ses battements de tambour.
Victoria LOU TRAZIE - Percussionniste et danseuse. Passant tour à tour des percussions à la danse, « Vicky » fait vibrer avec grâce son tambour et son corps.
Fidélia BOHON NEHOUA - Percussionniste et danseuse, elle danse et fait parler le tambour avec finesse et énergie. Ne vous fiez pas à son frêle physique, elle est branchée sur 1000 volts.
HEROINES
Technique Son & Lumières : Seydou KONE | Texte & Mise Espace : Adama ADEPOJU | Costumes : Lyne Sylvie | Musiques & Chorégraphies : Djiéka LEGRE | Assistant : Daniel BLESSON
Le spectacle se déroule dans la cour de la médiathèque, à 16h15
Places assises
Plus de renseignements : Médiathèque, bibliosthilairerosier@wanadoo.fr, 04.76.64.35.17