Publié le Samedi 01 octobre 2016
Vous avez remarqué à quel point la campagne d’affichage de cette 23e édition d’Octobre Rose respire la joie de vivre ? Avec des sourires si lumineux, l'Association « Le Cancer du Sein, Parlons-en » veut transmettre un message d’espoir : lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre. Et pour cela, il faut promouvoir l’information et le dépistage mais aussi soutenir la recherche.
Du 1er octobre au 15 novembre, l’association vous propose donc d’entrer en contact avec un médecin-cancérologue via son site internet pour lui poser toutes vos questions. Vous pourrez également télécharger la brochure d’information de 43 pages « Ce que les femmes doivent savoir », ou la retirer dans les parfumeries Marionnaud, sur les comptoirs Estée Lauder et Clinique des grands magasins, dans les centres de soin…
Pour sensibiliser le plus grand nombre, Octobre Rose organise également diverses manifestations et festivités à travers le pays Enfin, via la 13e édition des Prix Ruban Rose, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » alloue cette année 300 000 euros à la recherche.
Programme complet d’Octobre Rose sur www.cancerdusein.org
source : DestinationSante