Publié le Lundi 12 décembre 2016
Publié le Lundi 12 décembre 2016
La générosité des donneurs, collecte après collecte ne se dément pas
Ils sont venus 94 ce lundi soir à la salle des fêtes de St-Romans pour répondre à ce besoin immense des malades qui ne doivent leur survie que grâce à la transfusion de ce liquide, précieux et irremplaçable: le sang.
Pour les réconforter, l'amicale avait préparé un plat chaud qui complétait la collation déjà généreuse et de grande qualité offerte par l'EFS de La Tronche. Parmi les donneurs, de nombreux Saint-Romanais (dont Audrey qui a donné pour la 1ère fois) ont répondu à l'appel bien sûr, mais également des habitants de Saint-André, de Saint-Pierre de Chérennes et d'Izeron.
Petit canton au grand coeur, le canton de Pont en Royans a fait le plein ce lundi et l'équipe médicale est repartie satisfaite et beaucoup plus chargée qu'à son arrivée.
Quand aux donneurs, c'est avec une réelle fierté et le sentiment de se sentir "quelqu'un de bien" qu'ils s'en retournent chez eux, assurés que leur don sera salutaire à un malade anonyme qui ne saura jamais comment remercier celui ou ceux qui l'ont aidé à renaître.
Tous se promettent de répondre présents à la prochaine collecte.
Celle-ci aura lieu le lundi 27 mars à St-Romans.
Avant cette date, d'autres collectes se dérouleront à Pont en Royans le 4 janvier et à St-Just de Claix le 11 janvier