Du 03 avril 2017 au 09 avril 2017
Horaires : -
Tarifs : -
C’est à l’initiative des élus des communes de St Just de Claix et de St Romans que s’est déroulée vendredi 31 Mars la première rencontre Elus - Familles - Personnel de cantine et fournisseurs. Avec une centaine de personnes présentes, cette première rencontre a remporté un beau succès. Gage que la qualité de la restauration proposée à leur enfant est capitale pour les familles.
Joel O’baton, Maire de St Just de Claix, a rappelé la démarche responsable engagée par la commune afin de proposer des repas sains, de qualité et à base de produits locaux aux enfants. Il en a aussi profité pour remercier les partenaires locaux, le parc naturel du Vercors, mais aussi le Leader Terre d’Echos pour les aides financières. Enfin, il a salué l’implication de son adjointe Maryse Monnet et des équipes des deux cantines dans ce projet…
Madame Blambert, première adjointe en charge du dossier à St Romans, a ensuite pris la parole pour expliquer pourquoi St Romans avait décidé de rejoindre Saint Just dans cette démarche. Cette mutualisation est un bel exemple de réussite avec pour préoccupation principale l’enfant comme l’a rappelé Bernard Perazio, vice-président du conseil départemental. Michèle Bonneton, Députée de circonscription, a tenu elle aussi à remercier tous les acteurs locaux impliqués dans ce travail de valorisation de produits sains.
Claire Leroy, diététicienne, est intervenue afin d’expliquer l’importance de l’équilibre alimentaire dès le plus jeune âge dans la construction des futurs adultes. Avec ses 2 petites assistantes, elle en a profité pour rappeler qu’on peut bien manger en se faisant plaisir.
Le public a ensuite pu découvrir un film de présentation des coulisses des deux cantines, avant de passer aux Ateliers en vue de mettre en place la future commission cantine, la salle a pu saluer et remercier le personnel des deux cantines pour leur travail.
Les échanges se sont ensuite poursuivis par un moment convivial autour d’un buffet « local ».