Samedi 13 mai 2017
Horaires : 11h30
Tarifs : Gratuit
ENCRAGES :
Les affiches d’Encrages proposent un duo d’auteurs et d’illustrateurs, de grandes signatures de la littérature jeunesse,
sur les thèmes de l’exil, des enfants des familles réfugiées, de l’accueil... Emus par le sort des réfugiés, des illustrateurs et des auteurs ont fondé, en novembre 2016, l’association Encrages. 80 illustrateurs ont donné des dessins pour des ventes solidaires au profit de l’accueil des migrants.
Dans un esprit de partage et pour favoriser les rencontres, l’association anime également,sur le terrain, des ateliers, des lectures, des fresques,... à Paris et ailleurs, l’association a conçu cette exposition nomade et réalisé le visuel de la Biennale !
Carole Chaix est illustratrice, membre d’encrages, invitée d’honneur du salon du livre 2017
Tournée dans les médiathèques du territoire
15/05 > 27/05 • Saint-Marcellin & Saint-Quentin-sur-Isère
6/06 >17/06 • Sint-Antoine-l’Abbaye & Vinay
27/06 > 8/07 • Saint-Romans & Pont-en-Royans
18/07 > 29/07 • Saint-Hilaire-du-Rosier &Chatte
en partenariat avec les médiatheques du territoire
BANCS D'iCI, BANCS D'AILLEURS :
Le B. I. B. (bureau international du banc public) situe à St-Marcellin collecte depuis 30 ans des photographies de bancs publics du monde entier. Ces clichés de photographes amateurs n’ont aucune pretention artistique, juste celle du glanage. En les regardant on se prend pourtant a sourire et à rêver, tant ces bancs sont différents, bricolés ou design, dans des lieux parfois improbables : en bretagne ou en guyane, dans la vallée de la mort comme dans nos campagnes. le banc public ?
Une invitation gratuite aux rencontres, aux echanges, un instant de tranquillité pour regarder dans la même direction. Un banc à histoires, un banc livre d’or, un banc salle d’attente, un banc à repasser le temps... des bancs partout sur les évènements de la biennale, un fil rouge, un symbole, celui de l’accueil et de la solidarité.
du 15 mai au 10 juillet / médiathèque / Saint-Marcellin
Samedi 13 mai / 11h30, vernissage en présence de Bernard Dimier, président du BIB