Du 21 avril 2017 au 30 avril 2017
Horaires : -
Tarifs : -
Plus de 15 associations étaient présentes, avec 25 représentants, pour rencontrer le Maire et les Conseillers Municipaux.
L’ordre du jour était dense, puisqu’on y a parlé du nouveau « règlement » pour la gestion des réservations de la Salle des Fêtes, de la convention pour mise à disposition du personnel technique, prêt de matériel, organisation pour le tirage des photocopies faites en Mairie.
En ce qui concerne les affichages pour les diverses manifestations des associations, la Mairie devra préalablement être prévenue, par mail (mairie@saint-romans.fr) et cet affichage sera de préférence réservé aux associations du village, afin d’éviter l’affluence d’informations ! Les associations extérieures au village devront faire la demande 15 jours avant la pose et respecter également le délai de retrait de 48h après la manifestation.
La Mairie rappelle que les affiches annonçant les manifestations ne doivent en aucun cas être fixées sur les panneaux de signalisation, ni sur les poteaux des feux tricolores. Le non respect entraînera leur retrait. Les annonces « commerciales » ne sont pas autorisées.
Monsieur le Maire informe les responsables d’associations sur les modifications d’attribution des subventions, par rapport à la nouvelle Communauté de Communes, puis chaque association a annoncé son planning de manifestations pour 2017.
Le comice agricole aura lieu cette année à Saint-Romans, le 5 août, et la Municipalité invite les associations à déléguer des bénévoles pour aider à l’organisation de cette fête importante pour notre village. De même, en ce qui concerne l’animation des TAP, la Municipalité souhaite que les associations puissent s’impliquer, tant pour des actions sportives que culturelles. Quelques discussions diverses ont clôturé cette réunion conviviale, et c’est dans la bonne humeur que les participants se sont retrouvés pour prendre ensemble, le pot de l’amitié.