Publié le Mardi 09 mai 2017
Publié le Mardi 09 mai 2017
Surnommé "le 7"...
le 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins est un corps d'infanterie motorisée de la 27ème Brigade d'infanterie de montagne, appartenant à la 1ère Division.
"De FER et d'ACIER" est sa devise
Le 7ème bataillon composé d'un millier de soldats, fait partie des 10 premiers bataillons de chasseurs à pieds, troupes légères et rapides, spécialisées en combat en montagne, combat qui exige rusticité, résistance, autonomie, adaptation aux conditions extrêmes, cohésion et sang-froid.
Reconnu depuis sa création comme étant une unité d’élite de l’armée française, il a participé aux grandes campagnes militaires et a payé un lourd tribut notamment lors du premier conflit mondial.
Il a participé à la résistance, puis à la campagne de Haute Tarentaise et a défait l’armée allemande à la bataille du col du Petit Saint-Bernard aux côtés du 13e BCA avant d’entrer en vainqueur dans le Val d’Aoste italien.
Le 7ème Bataillon est sur tous les théâtres d’opérations de l’armée française aussi bien à l’international que sur le théâtre national actuellement.
Son comportement exemplaire lui a valu la croix de la valeur militaire avec palme remise le 11 novembre 2011 par le Président de la République ;