Voir l'image en grand

Retour sur évènement

Publié le Mardi 09 mai 2017

Une belle cérémonie, en commémoration du 8 mai 1945

Surnommé "le 7"...

le 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins est un corps d'infanterie motorisée de la 27ème Brigade d'infanterie de montagne, appartenant à la 1ère Division.

"De FER et d'ACIER" est sa devise

Le 7ème bataillon composé d'un millier de soldats, fait partie des 10 premiers bataillons de chasseurs à pieds, troupes légères et rapides, spécialisées en combat en montagne, combat qui exige rusticité, résistance, autonomie, adaptation aux conditions extrêmes, cohésion et sang-froid.

Reconnu depuis sa création comme étant une unité d’élite de l’armée française, il a participé aux grandes campagnes militaires et a payé un lourd tribut notamment lors du premier conflit mondial.

Il a participé à la résistance, puis à la campagne de Haute Tarentaise et a défait l’armée allemande à la bataille du col du Petit Saint-Bernard aux côtés du 13e BCA avant d’entrer en vainqueur dans le Val d’Aoste italien.

Le 7ème Bataillon est sur tous les théâtres d’opérations de l’armée française aussi bien à l’international que sur le théâtre national actuellement.

Son comportement exemplaire lui a valu la croix de la valeur militaire avec palme remise le 11 novembre 2011 par le Président de la République ;

Les coordonnées

  • Adresse
    • Monument aux Morts
    • 38160 Saint-Romans
Retour à la liste

Partage

 | 

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté

Créée en janvier 2017, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté regroupe aujourd’hui 47 communes.

Pour une superficie de 596 km² elle compte un peu plus de 45 000 habitants.

Les coordonnées