Publié le Jeudi 01 juin 2017
Publics concernés : Adulte, Jeune, Salarié, Demandeur d'emploi
Publié le Jeudi 01 juin 2017
Publics concernés : Adulte, Jeune, Salarié, Demandeur d'emploi
La Mission Locale se refait une beauté !
Depuis le 1er janvier 2017, notre territoire Sud-Grésivaudan a changé d’organisation. Les anciennes Communautés de Communes de Vinay, de Saint-Marcellin et de Pont en Royans ont laissé place à une grande intercommunalité nommée
«Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté».
Dans un souci de cohérence, votre Mission Locale a choisi, lors de sa dernière Assemblée Générale, de s’aligner sur cette appellation. De plus, elle a décidé d’ajouter le qualificatif «jeunes» à son nom, de manière à marquer fortement le fait qu’elle accueille les jeunes entre 16 et 25 ans, à la recherche d’une formation, d’un emploi, d’une vocation parfois même, ou d’un conseil en matière de logement, d’autonomie, de santé, d’insertion dans la vie sociale.
Le nouveau nom de votre Mission Locale est donc désormais celui-ci : Mission Locale «Jeunes» Saint-Marcellin Vercors Isère. Le changement de nom se fera progressivement sur les documents et publications.
Afin d’accompagner ce changement, il a été également décidé de changer de logo. Ce n’est pas une décision unilatérale prise par quelques administrateurs en mal de nouveauté. Non, il s’agit de rejoindre une «image» des Missions Locales qui soit à peu près uniforme dans toute la France. Ce souhait a été exprimé lors de la dernière Assemblée Générale de l’Union Nationale des Missions Locales et a fait l’objet d’une résolution majoritaire. Le logo actuel sera donc remplacé progressivement par celui que nous vous proposons en pied de cet éditorial.
Tous ces changements ne sont pas que de façade. Derrière eux se profilent les choix de votre Mission Locale d’être toujours plus efficace et toujours plus proche du public qui est le sien, celui des jeunes. Pour cela, il lui faut être toujours plus accessible et donc recourir à des dispositifs simples et suffisamment compréhensibles par toutes et tous. Telle est la finalité de ces quelques modifications.
Jean BRISELET, Président de la Mission Locale "Jeunes" Saint-Marcellin Vercors Isère