Publié le Lundi 18 septembre 2017
Publié le Lundi 18 septembre 2017
Pour répondre aux enjeux en matière d’approvisionnement et de sécurité alimentaire des produits agricoles frais ou transformés, le Président de la République a souhaité via les Etats Généraux de l’alimentation ouvrir un large débat où chaque composante de la sociétéa la possibilité de s’exprimer ses attentes.
C’est dans ce cadre, que les agriculteurs de l’Isère souhaitent aujourd’hui s’ouvrir auprès de la populationpour apporter leurs contributions à cette démarche et construire leurs argumentaires en s’appuyant sur une enquête d’opinions réalisée auprès de la population.
Dans un contexte, où règne parfois des incompréhensions par manque de dialogue entre le monde agricole et le reste de la société, l’objectif de cette enquête reste simple et vise avant tout l’établissement d’un dialogue. N'ayant pas pour ambition d'être exhaustive, elle a pour but en quelques questions de mieux connaitre la perception et les attentes des consommateurssur le rôle qu’ils entendent donner aujourd’hui aux agriculteurs en matière de production, de prix et d’environnement.
Pour participer à l'enquêter vous pouvez cliquer ici