Du 20 décembre 2017 au 26 décembre 2017
Tarifs : Gratuit
Les randonneurs de l’ASTA font halte au foyer rural
L’ASTA, « Association Sportive des Toujours Actifs », a été créée en 1972 par les professeurs Hugonot, affecté au CHU de Grenoble, et Philibert et a pour but d’atténuer les effets du vieillissement en permettant aux adhérents de mieux gérer leur santé, en organisant des activités physiques, sportives et de détente et en offrant à ses bénévoles un contexte associatif de responsabilité, d’initiative, d’entraide et de solidarité.
Depuis plus de 40 ans, l’ASTA poursuit son développement autour de trois idées clé, toujours d’actualité qui sont d’assurer une pratique adaptée à un public sénior, favorisant un état de bien-être physique, mental et social, de favoriser l’émergence de bénévoles chez ses adhérents et de pérenniser un esprit associatif. L’ASTA veille à la qualité des rapports humains avec des principes de convivialité, de tolérance, de bienveillance, d’entraide, et de respect mutuel.
L’ASTA compte environ 2 500 adhérents, toutes sections confondues, sur Grenoble et sur le département et propose 23 activités adaptées comme aquagym, danse, country, gymnastique, marche nordique, Pilates, Qi-gong, yoga, cyclisme, randonnées de tous niveaux, sports de neige, tennis, mais aussi chorale et jeux de société…
Ce mardi midi, c’est l’une des trois sections de rando à la journée, « la rando douce », qui a fait une halte pour déjeuner au chaud, au foyer rural. Cette section réunit environ 75 personnes d’âges et de capacités différentes et son doyen a eu 99 ans en octobre. La doyenne du groupe fêtera ses 98 ans en janvier. « Et ils ne sont pas les derniers à venir marcher » nous confie joyeusement la responsable de la section.
C’est dans des passages boueux qu’ils ont rejoint le GR de pays jusqu’à Saint-Antoine pour revenir sur Têche par les Signaux. S’il y avait de la neige au départ le matin à Grenoble, ils n’en n’ont pas trouvé dans notre Sud-Grésivaudan. Et bien sûr, dans le car qui les a amenés au départ de leurs parcours, ils ont parlé Noix de Grenoble.