Vendredi 24 juillet 2020
Horaires : 19h
Tarifs : Gratuit
Pour écrire ces nouvelles confidences, nous avons rencontré tant de femmes. Elles ont bâti, usiné, cousu, briqué, langé, filé, mais rarement chômé. Elles nous ont raconté leurs vies, souvent sans se rendre compte qu’elles sont les aventurières des temps modernes. Nous avons aussi collecté la mémoire de ces femmes aux doigts usés, aux ragots joyeux, aux accents chantants, aux voix musicales, enfin surtout les jours de fête. Nous avons appris que, derrière ces vies de labeur, se cache toujours l’espoir d’une vie meilleure, pour elles, mais surtout pour leurs enfants. Avec la complicité des habitantes du quartier Beausoleil à Saint Marcellin, nous avons inventé des contes où les réalités sont plus incroyables que les plus fantastiques légendes. Ce spectacle est une balade dans le temps des femmes, un carnet de notes animé, quatre contes pour écouter le bruissement de ce quotidien du labeur conjugué au féminin.
Bruno Thircuir Durée : 2h . Tout public dès 12 ans
Afin de respecter les distanciations physiques, le nombre de participants à chaque rendez-vous est limité. Les réservations sont donc obligatoires !
Jeu 24 juillet - 19h - La Galicière à Chatte
Réservation obligatoire auprès de Textes en l’air : 07 69 53 40 71
Ce magnifique patrimoine industriel témoigne de ce que fut le moulinage de la soie au 19ème siècle. Dans certains ateliers, l’intégralité des équipements a été conservée, ce qui en fait un lieu idéal pour l’évocation des activités manufacturières et artisanales de la région. Ce rendez-vous s’inscrit dans l’événement ceci n’est pas un festival textes en l’air.
Co-Production : Paysage>paysages, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, Association Textes En L’air, Le Diapason / Ville de SaintMarcellin, avec le concours des Amis de la Galicière et de la FabriK / CCAS de Saint-Marcellin